Tout le monde pense que "pas de changement de taux" signifie un marché calme, mais en réalité, ce sont souvent les moments où la volatilité surprend les traders.
Beaucoup de traders crypto se font prendre au dépourvu lors des annonces de la Fed. Ils supposent que rien ne se passera, gardent leurs positions ouvertes, et soudainement, ils voient
$BTC ou
$ETH osciller fortement en quelques minutes pendant que la liquidité s'amincit et que les liquidations s'accumulent.
En ce moment, la réunion du FOMC est prévue pour 23h30 IST, la première décision sous Kevin Warsh. Les marchés évaluent une probabilité de 99,6% que les taux restent à 3,50%, 3,75%. Ça a l'air ennuyeux sur le papier. Mais l'erreur que beaucoup de traders commettent est de traiter le titre comme le seul signal.
Voici les trois pièges dans lesquels les gens tombent lors des nuits de la Fed.
1) Ils se concentrent uniquement sur la décision de taux et ignorent le ton de la presse. Même avec des taux inchangés, un commentaire hawkish peut faire chuter rapidement les actifs risqués, y compris
$BTC et
$ETH .
2) Ils oublient le positionnement. Quand 99% des traders s'attendent au même résultat, la surprise vient souvent de la réaction, pas de la décision.
3) Ils laissent un levier élevé ouvert pendant la fenêtre d'annonce. C'est à ce moment-là que les mouvements rapides ont tendance à frapper sur les majors comme
$BTC et même des noms à haute beta comme
$SOL .
Le taux pourrait rester le même, mais la narration du marché peut changer en quelques secondes. C'est pourquoi les traders expérimentés surveillent la déclaration et la réaction, pas seulement le chiffre.
Pensez-vous que le marché va ignorer cela, ou sommes-nous sur le point de voir une autre montée de volatilité autour de l'annonce ?
#crypto #bitcoin #FOMC