Je viens de jeter un œil au marché, je suis vraiment un peu perdu
Hier, Waller a balancé un coup de massue avec le FOMC
BTC est passé de 66400 à 64000 en un éclair
J'avais ajouté à ma position vers 66000, et maintenant je suis à près de 3000 dollars de perte
J'ai les mains glacées
Mais le plus fou, ce n'est pas la chute
C'est que Waller est vraiment impitoyable
Powell dirait au moins "nous surveillons les données"
Waller a carrément dit "plus de guidance prospective"
En d'autres termes : ne devinez pas, je ne décide pas
Le graphique en points est encore plus flippant
Sur 18 membres, 9 prédisent une hausse des taux en 2026
Le marché est passé en un instant de "deux baisses d'ici la fin de l'année" à "une hausse possible en octobre"
Le rendement des obligations à 2 ans a grimpé de 15 points de base en une journée à 4.216%
Le dollar a monté à 99.68
Les actions américaines : le Dow Jones a chuté de 1%, le S&P de 1.2%, le Nasdaq de 1.3%
Les fonds se réfugient tous dans les obligations
Mais il y a une division intéressante
Le taux de financement de Binance est inférieur de 370 points de base à la médiane
Il se situe à 2.8%, le plus bas depuis 2021
Les petits investisseurs achètent comme des fous, tandis que les baleines continuent de vendre
Soit les shorts sont coincés à la hausse, soit les baleines ont raison
Mon jugement : tendance baissière à court terme mais je ne vais pas shorter
Waller est hawkish mais n'a pas dit qu'il allait augmenter tout de suite
CPI à 4.2% c'est élevé, mais le prix du pétrole est en baisse, l'accord avec l'Iran pourrait apporter un peu de répit
BTC a un fort support entre 63500 et 64000
Demain, c'est jour férié pour les marchés américains, liquidité faible, ne faites pas de folies ce soir
$BTC $ETH $HYPE
#FOMC #美联储加息 #Analyse des marchés américains