En tant qu'utilisateur #Binance basé dans l'UE, je suis de près la situation autour de la MiCA
Quelques faits importants :
1️⃣ Les actifs des utilisateurs restent sécurisés et accessibles À TOUT MOMENT
2️⃣ Binance reste engagé envers l'Europe, ses utilisateurs européens & opère en conformité avec la législation applicable
3️⃣ La discussion plus large ne concerne pas seulement Binance 👇
La MiCA a été introduite pour créer un cadre clair et cohérent à travers l'Europe. Cela ne fonctionne que si les règles sont appliquées de manière cohérente et prévisible.
Parce que l'incertitude réglementaire n'affecte pas seulement les entreprises. Elle peut impacter la liquidité, la concurrence, la disponibilité des produits & finalement le choix des utilisateurs.
L'Europe a une véritable opportunité de devenir un leader dans les actifs numériques...
... Mais pour que cette vision réussisse, la clarté et la cohérence réglementaires sont essentielles.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la finance te force à choisir
Tu peux trader OU tu peux gagner...
... mais apparemment faire les deux en même temps, c'est demander trop 😅
Les banques ne paient presque rien sur l'argent inactif et beaucoup de produits de rendement bloquent ton fric
Le problème, c'est que quand une opportunité se présente, tu es souvent coincé à regarder depuis les lignes de touche
Peut-être que c'est ça le plus gros problème 🤷🏻♂️
À mon avis, ce n'est pas que les gens ne veulent pas que leur argent travaille. Ils ne veulent juste pas perdre la flexibilité pour le faire
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce que #grvt construit ➡️ l'idée qu'un seul solde peut générer des rendements tout en restant disponible quand les opportunités se présentent, ça semble juste logique 💚
Est-ce que tu confierais ton plus grand secret à une IA ? La plupart des gens ne le feraient pas
Et honnêtement, je ne les blame pas.
Les assistants IA d'aujourd'hui te demandent généralement de faire confiance à ce que tes données seront gérées correctement.
@OpenGradient adopte une approche différente avec OpenGradient Chat 💬
Au lieu de se fier à une politique de confidentialité, ils essaient d'intégrer la confidentialité dans la technologie elle-même 👇
1.) Tes messages sont cryptés avant de quitter ton appareil 2.) Ton identité est séparée de ce que tu demandes 3.) Aucune partie unique n'a accès aux deux
L'objectif est simple :
Pose des questions sensibles sans lier ton identité à elles... Préoccupations médicales, questions juridiques ou décisions financières.
Le genre de choses que les gens évitent souvent de demander parce qu'ils ne savent pas où finissent leurs données.
Tu as aussi accès à plusieurs modèles de pointe en un seul endroit, y compris ChatGPT, Claude, Gemini, Grok & d'autres.
Nouvelle semaine, nouveau partenariat intéressant 🤝
GRVT s'associe avec $CFG - l'une des plus grandes infrastructures pour les RWAs tokenisés avec un TVL de 1,5 milliard de dollars et une valeur d'actifs distribués de 1,6 milliard de dollars
Avec ce partenariat, les utilisateurs de GRVT auront accès à un rendement de Trésorerie de niveau institutionnel directement sur la plateforme
Gagnez du rendement à partir de seulement 1 $ sans pont, sans changer de chaînes ou renoncer à la garde ✅
GRVT évolue clairement au-delà d'un simple DEX perpétuel vers une plateforme financière plus large.
Les arnaques liées à l'IA deviennent vraiment inquiétantes de nos jours avec des voix, des vidéos, des agents de support & du phishing automatisé devenant de plus en plus courants
...et ça ne fait qu'empirer 👎
Heureusement, il y a Binance qui lutte contre #AI avec l'IA à ce stade
🔶 24+ systèmes de sécurité pilotés par l'IA 🔶 100+ modèles d'IA 🔶 22,9 millions de tentatives d'escroquerie bloquées rien qu'au T1
De T1 2025 à T1 2026, Binance a empêché plus de 10,5 milliards de dollars de pertes, protégeant plus de 5,4 millions d'utilisateurs.
J'apprécie aussi qu'ils intègrent directement la sécurité dans les produits maintenant :
✅ Agents IA séparés des comptes principaux ✅ Pas de permissions de retrait par défaut ✅ Outils IA tiers risqués signalés avant que les utilisateurs les installent
Bonne nouvelle pour $USD1 - le stablecoin à la croissance la plus rapide
$WLFI lance USD1 nativement sur Tempo
Tempo est une blockchain L1 construite spécifiquement pour les paiements en stablecoin
au lieu d'utiliser des versions bridées ou enveloppées, USD1 est émis directement sur Tempo lui-même (TIP-20), ce qui signifie un risque de pont réduit, des règlements plus rapides, des paiements plus fluides
Tempo permet également aux utilisateurs de payer les frais de transaction directement en stablecoins au lieu d'avoir besoin d'un jeton de gaz séparé
dans l'ensemble, cela rend USD1 beaucoup plus pratique pour les paiements et le transfert d'argent entre les chaînes
Protection des retraits - c'est peut-être l'une des fonctionnalités les plus intelligentes que j'ai vues depuis un moment 🔐
honnêtement… j'ai vraiment beaucoup réfléchi à ça
on parle toujours des risques en ligne comme le phishing, les arnaques, les échanges de SIM… mais que se passe-t-il si ce n'est pas en ligne ?
et si quelqu'un vous obligeait à déplacer vos fonds ?
quelques clics et vous pourriez tout perdre
cet aspect a toujours semblé négligé
Grâce à #Binance , vous pouvez maintenant verrouiller les retraits pendant un temps défini & pendant cette période, personne ne peut déplacer votre crypto... même pas vous
Les agents IA évoluent rapidement… mais ils ne sont pas encore complètement prêts à opérer de manière autonome
Ils ont encore besoin de meilleures façons d'utiliser de l'argent, d'accéder à des services et d'interagir avec le monde réel
WLFI et Kite travaillent sur cette couche en donnant aux agents une identité, des paiements et un accès à de véritables services
Avec cette configuration : ▪️ $USD1 gère le règlement ▪️ AgentPay gère les paiements ▪️ Kite Passport gère l'identité
Ainsi, au lieu de simplement répondre, les agents peuvent payer pour des APIs, interagir avec des applications et régler des transactions sur la chaîne ➡️ tout cela dans des limites de dépenses définies
TLDR; ils rapprochent les agents IA de l'utilisation dans le monde réel
$WLFI a amené MovaChain comme l'un des 1ers supernodes
Mova se concentre sur les paiements et la finance de nouvelle génération, levée à une valorisation de 100 millions de dollars par Aqua1 Foundation et GeoNova Capital
maintenant, ils aident à étendre USD1 à travers :
◾️ IA ◾️ paiements ◾️ infrastructure financière
c'est comme ça que l'utilité croît… étape par étape.
WLFI continue d'ajouter de vrais partenaires derrière USD1 🦅☝️
ce qu'il débloque : 🔓 frapper et échanger USD1 🔓 le conserver avec des contrôles intégrés 🔓 obtenir des rapports de conformité 🔓 gérer de gros volumes 🔓 tout faire au même endroit
moins d'étapes signifie moins de friction. axé sur les institutions.
en gros… rend USD1 plus facile à utiliser pour les plus gros acteurs
Ondo amène les RWAs sur la chaîne… principalement des actions tokenisées, des matières premières & des ETF
l'idée est simple 👇 donner aux utilisateurs de crypto un accès aux marchés traditionnels mais d'une manière native à la blockchain
La TVL a dépassé 3,5 milliards de dollars & a plus que triplé au cours de l'année dernière !
⚪️ Accès 24/7 pour les utilisateurs non américains ⚪️ la liquidité provient des vrais marchés, pas d'une solution de contournement sur la chaîne ⚪️ détenant plus de 60 % de part de marché dans les actions tokenisées ⚪️ la TVL la plus élevée, le plus d'actifs & les intégrations les plus profondes
pas surpris que BlackRock ait qualifié leur modèle de « norme de référence »
TradFi passe sur la chaîne… et $ONDO mène ce changement 👀
Êtes-vous un streamer sur Binance Square ? Vous devez vraiment voir cela 👇
Jiayi (mscryptojiayi sur X) organise une campagne de récompense de 50 000 $ $USD1 entre le 4 et le 13 février 💰
Donc, si vous streamez sur Binance Square et que votre contenu mentionne $WLFI ou USD1 d'une manière ou d'une autre - que vous en parliez, que vous couvrez des campagnes, que vous fassiez une analyse graphique ou même que vous le taguiez, vous êtes éligible ✅
Elle sautera dans des livestreams aléatoires et donnera des pourboires directement. Même les spectateurs peuvent obtenir des paquets rouges USD1 aléatoires.
C'est ainsi que vous faites grandir une communauté 🫡
Si vous streamez sur Binance Square, ne dormez pas sur cela 🦅☝️
#Binance lance l'initiative "Ensemble" de 400 millions de dollars – un mouvement audacieux pour rétablir la confiance des utilisateurs et soutenir l'écosystème crypto après la récente volatilité brutale du marché qui a touché beaucoup de gens.
Les gens se plaignent que Binance ne distribue que 400 millions de dollars lorsque les liquidations ont atteint 19 milliards de dollars... Les gars, s'il vous plaît – montrez-moi n'importe quelle bourse qui a déboursé plus pour protéger ses utilisateurs ! Ce n'était même pas de leur faute, mais ils font cela parce qu'ils se soucient vraiment de nous, la communauté qui les a construits.
Récapitulons leur bilan inégalé : 🔸 283 millions de dollars de fonds de compensation sur @Binance 🔸 45 millions de dollars de récupération par airdrop via BNBChain et Four meme
↪️ Et maintenant, nouvel effort de 400 millions de dollars : 300 millions de dollars en $USDC distributions (jusqu'à 6 000 $ par utilisateur éligible touché par les liquidations) pour les traders de détail, plus un fonds de prêt à faible intérêt de 100 millions de dollars pour les institutions.
Ce n'est pas une responsabilité – c'est un leadership. Binance place les utilisateurs en premier, injectant des fonds réels là où cela compte le plus !
#bnb montre une force remarquable! Malgré la liquidation de marché de vendredi de plus de 19 milliards de dollars en raison des nouvelles des tarifs douaniers de Trump sur la Chine, provoquant d'énormes baisses dans de nombreux actifs, $BNB s'est complètement rétabli et a atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 1 300 $ aujourd'hui 🤯
Avec la chaîne BNB prospérant, il est temps d'explorer ses projets de qualité.
Open Campus se démarque :
🟢 Token d'éducation natif BNB soutenu par YZi Labs (anciennement Binance Labs) 🟢 Protocole d'apprentissage décentralisé permettant aux éducateurs et aux étudiants de s'aligner sur la vision éducative web3 de CZ
➡️ Au cas où vous l'auriez raté, le récit du token éducatif prend de l'ampleur - le token Giggle Academy a augmenté de plus de 500 % au cours des 14 derniers jours
J'ai décidé d'investir dans $EDU pour ses solides fondamentaux et son potentiel d'écosystème.
D'autres mises à jour d'Open Campus à venir! #NFA✅