Je joue avec BR ces derniers temps et honnêtement, ce qui me frappe, ce n'est même pas le côté rendement, mais à quel point le reste du marché est devenu pénible quand tu essaies de déplacer du capital efficacement.
La moitié de la bataille de nos jours n'est pas de trouver des opportunités, mais de survivre à l'exécution. Tu repères un bon setup, tu fais passer des fonds, tu swaps dans ce dont tu as besoin, et au moment où tout se stabilise, tu as été grignoté par le slippage, des frais aléatoires, et un bot MEV qui réussit toujours à obtenir un meilleur fill que toi. Peu importe que ce soit Ethereum, un L2, ou ailleurs, la liquidité semble éparpillée partout.
C'est un peu pour ça que Bedrock a attiré mon attention. Je parie déjà des actifs à différents endroits en essayant de tirer un rendement supplémentaire d'ETH et BTC, donc avoir quelque chose qui garde la liquidité utilisable tout en générant des récompenses a plus de sens que de verrouiller des fonds et d'espérer que l'APY supplémentaire en vaut la peine.
Ce que j'aime, c'est que ça ressemble plus à la façon dont les gens gèrent réellement le capital maintenant. Personne ne reste sur une seule chaîne. Tout le monde rebondit entre les écosystèmes à la recherche d'incitations, de récompenses de staking, d'exposition DePIN, tout ce qui paie ce mois-ci. Le problème est que chaque mouvement introduit une nouvelle couche de risque d'exécution. Une mauvaise expérience de bridge ou un swap terrible et tu peux perdre une partie de ce que tu as mis des semaines à gagner.
Je ne dis pas que BR règle magiquement tout ça. Le marché est toujours fragmenté et le trading semble encore beaucoup plus difficile qu'il ne devrait l'être. Mais l'idée de gagner à partir de plusieurs sources sans sacrifier complètement la flexibilité va au moins dans la bonne direction.
La réalité, c'est que la plupart des traders ne perdent pas le sommeil en se demandant si un protocole a un avantage de rendement de 2% supplémentaire. Ils perdent le sommeil parce qu'ils ont été préemptés sur un trade, ont bridge au mauvais moment, ou ont regardé une position se faire détruire par une liquidité terrible. Tout ce qui réduit le nombre de pièces mobiles entre gagner du rendement et rester liquide capte mon attention bien plus qu'un autre chiffre d'APY flashy.
#bedrock $BR @Bedrock
La moitié de la bataille de nos jours n'est pas de trouver des opportunités, mais de survivre à l'exécution. Tu repères un bon setup, tu fais passer des fonds, tu swaps dans ce dont tu as besoin, et au moment où tout se stabilise, tu as été grignoté par le slippage, des frais aléatoires, et un bot MEV qui réussit toujours à obtenir un meilleur fill que toi. Peu importe que ce soit Ethereum, un L2, ou ailleurs, la liquidité semble éparpillée partout.
C'est un peu pour ça que Bedrock a attiré mon attention. Je parie déjà des actifs à différents endroits en essayant de tirer un rendement supplémentaire d'ETH et BTC, donc avoir quelque chose qui garde la liquidité utilisable tout en générant des récompenses a plus de sens que de verrouiller des fonds et d'espérer que l'APY supplémentaire en vaut la peine.
Ce que j'aime, c'est que ça ressemble plus à la façon dont les gens gèrent réellement le capital maintenant. Personne ne reste sur une seule chaîne. Tout le monde rebondit entre les écosystèmes à la recherche d'incitations, de récompenses de staking, d'exposition DePIN, tout ce qui paie ce mois-ci. Le problème est que chaque mouvement introduit une nouvelle couche de risque d'exécution. Une mauvaise expérience de bridge ou un swap terrible et tu peux perdre une partie de ce que tu as mis des semaines à gagner.
Je ne dis pas que BR règle magiquement tout ça. Le marché est toujours fragmenté et le trading semble encore beaucoup plus difficile qu'il ne devrait l'être. Mais l'idée de gagner à partir de plusieurs sources sans sacrifier complètement la flexibilité va au moins dans la bonne direction.
La réalité, c'est que la plupart des traders ne perdent pas le sommeil en se demandant si un protocole a un avantage de rendement de 2% supplémentaire. Ils perdent le sommeil parce qu'ils ont été préemptés sur un trade, ont bridge au mauvais moment, ou ont regardé une position se faire détruire par une liquidité terrible. Tout ce qui réduit le nombre de pièces mobiles entre gagner du rendement et rester liquide capte mon attention bien plus qu'un autre chiffre d'APY flashy.
#bedrock $BR @Bedrock