Les plateformes de cryptomonnaies ont connu une baisse significative des pertes liées aux attaques en mai, selon les données de CertiK rapportées par Cointelegraph. Les pertes sont tombées à 68,3 millions de dollars, marquant une baisse de près de 90 % par rapport aux 650 millions de dollars d'avril. Mai est devenu le troisième mois en 2026 avec des pertes inférieures à 100 millions de dollars.
Environ 2,6 millions de dollars des pertes étaient dus à des attaques de phishing, tandis qu'environ 9,4 millions de dollars de fonds volés ont été récupérés ou retournés. La plus grande perte unique en mai provenait d'une attaque sur le pont inter-chaînes du Verus Protocol, entraînant un vol de 11,5 millions de dollars. THORChain s'est classé deuxième avec une perte de 10,1 millions de dollars.
Les vulnérabilités de code ont engendré les plus grosses pertes, totalisant environ 45 millions de dollars, soit 66% du total. Les fuites de portefeuilles ou de clés privées ont causé des pertes de 13,7 millions de dollars. Les ponts inter-chaînes étaient les cibles principales, subissant 28,6 millions de dollars de pertes, ce qui représente 42% du total. Selon les données de DeFiLlama, il y a eu 29 incidents en mai, dont sept impliquant des fuites de clés privées.
